Vichy renversant !

CB Floc

Les vichyssois se déplaçaient à Saint-Yrieix pour la 17ème journée de Fédérale 2. Après une rencontre à suspense, le RCV finit par s’imposer 31 à 20, et garde sa place sur le podium.

Le début de rencontre est en faveur de l’équipe locale, qui inscrit un essai dès la deuxième minute de jeu par Cubertafond sur une passe au pied de l’ouvreur Arédien. L’ancien Montluçonnais Claudiu Branescu , marque le second essai de Saint Yrieix pour mener 10 à 3 au bout d’un quart d’heure de jeu. Les problèmes continuent pour les Vichyssois, le pilier Vergnolle écope d’un carton rouge pour un plaquage dangereux.  Alors que la rencontre semble tourner pour Saint-Yrieix, les Bourbonnais réagissent avant la pause avec deux essais de la part de Roche (20) puis l’ouvreur Parmentelot pour ramener le RCV à seulement trois points (20-17).

Les Vichyssois commencent  la seconde période comme ils ont terminé la première, Aucagne aplatit le troisième essai pour les visiteurs (20-24, 42′). La deuxième mi-temps est totalement vichyssoise malgré l’infériorité numérique. Les hommes de Sébastien Mazet occupent le terrain adverse, et ils sont récompensés par un quatrième essai de Courtaud, transformé par Capdeville, toujours impeccable au pied (20-31, 57ème). Le score ne bouge plus jusqu’à la fin du match et Vichy repart avec une victoire bien méritée suite à une seconde mi-temps de haut niveau. Au classement, le RCV passe à la troisième place derrière Limoges et Issoire, et conforte son ambition de jouer les phases finales.

Saint Yrieix 20-31 Vichy

Mi-temps : 17-20 Arbitre : M. Cheyrou

Points : Saint-Yrieix : 3 essais Cubertafond (2′), Branescu (14′), Samba (23′) ; 1 pénalité Cubertafond (27′), 1 transformation, Redon (23′)

Vichy : 4 essais Roche (20′), Parmentelot (31′), Aucagne (42′), Courtaud (57′) ; 1 pénalité (7′)  4 transformations Capdeville

Exclusion Vichy : Vergnolle (17′)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.