Cheikh Sall : « C’est une année de transition »

Bureau Vallée

Douzième en Régional 1 Ouest a égalité de points avec Saint-Georges les Ancizes, l’A.S Domérat lutte pour le maintien avec une équipe jeune, l’entraîneur principal est confiant dans son groupe. 

Votre objectif, c’est le maintien ? 

Oui bien sûr, il va peut-être y avoir deux ou trois descentes, moi, je compte comme si c’était trois. Pour l’instant, on est à égalité avec Saint-Georges avec un match en moins. Ce n’est pas mort, si le championnat s’arrête aujourd’hui, on ne serait pas relégué, je pense. On est toujours prudent, c’est très serré, mais j’y crois, oui. On fait tout ce qu’on peut pour se maintenir et on verra bien.

Je savais au début de l’année que nous partions sur une nouvelle saison, un exercice de reconstruction. Nous avions eu beaucoup de départs par rapport à l’an dernier. La saison était forcément compliquée. Il fallait passer par là pour se reconstruire, globalement ça se passe bien. Il faut travailler, c’est ça le plus important.

Vous marquez très peu (12 buts) mais vous encaissez aussi très peu de buts (14, après 14 rencontres), c’est une volonté tactique de votre part ?

Au niveau résultats, on espère mieux, clairement, mais c’est une année de transition, il ne faut pas paniquer. Devant, il faut qu’on s’améliore, derrière ce n’est pas vraiment grâce à une volonté tactique de ma part. Notre meilleur attaquant a été suspendu 5 matchs, on n’a pratiquement pas marqué pendant cette période. Pendant la trêve, nous avons recruté sur le plan offensif, donc nous espérons avoir plus de résultats grâce à ça. Il ne faut pas penser que nous sommes une équipe défensive, ce n’est vraiment pas le cas. Ils sont solidaires entre eux, et pour ne pas prendre de buts, c’est primordial. C’est une très bonne surprise cette défense, mais ils peuvent encore progresser.

Vous avez un public fidèle ?

Du monde vient nous voir jouer, nous avons 450 licenciés, en terme de nombre nous sommes un gros club. On a un groupe d’anciens très fidèles, qui viennent à chaque match, qui nous donnent des coups de main. En terme d’organisation, on est un club de niveau national, le club est très bien structuré, il y a beaucoup de bénévoles qui donne du temps pour le club. La passion du foot est très présente à Domérat. Alors on essaye de jouer, de conserver le ballon, de donner du plaisir aux gens qui viennent nous voir. C’est un plaisir, on va se maintenir pour tout ça aussi, enfin j’espère. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.