L’Amicale Laïque de Quinssaines un club familial !

Bureau Vallée

Après plusieurs années avec une école de foot en entente avec l’AS Domérat, l’Amicale Laïque de Quinssaines a relancé les catégories U6, U7, U8 et U9 sous l’impulsion Jérôme Aguiar, responsable jeune au sein du club.

Depuis la reprise en Septembre 2018, les enfants ont répondu présent avec 20 membres pour les U6/U7 et  12 pour les U8/U9. Cette première année fut très intéressante, le club a surtout bénéficié de la victoire de la bande à Griezmann à la Coupe du Monde l’été dernier. L’école de foot est composée de 4 éducateurs, Remi Lefebvre et Julien Déboucher pour la catégorie U6/U7, Cédric Debray et Frédéric Sailly pour les U8 et U9.

L’école de foot a pu voir le jour grâce à l’investissement du président Michel Fernandes et du maire de la ville de Quinssaines Francis Nouhant qui a offert les ballons. L’apport de différents sponsors a permis l’achat de l’équipement (shorts, chaussettes et maillots). Le club de Quinssaines est aussi composé de trois équipes seniors, l’équipe première en Division 2, l’équipe deux en Division 3 et la troisième équipe en Division 5. A Noël, les bénévoles ont fait un arbre de noël avec une casquette et un bonnet donné à chaque enfant. Les plus petits sont allés à Defi Land, tandis que les plus âgés ont joué au bowling, les parents sont associés aux actions misent en place.

Pour la saison prochaine, la structure est en recherche de jeunes nés en 2010, afin de pouvoir monter une équipe U10. La licence est à 40 euros. Les entrainement se déroulent le mercredi de 14h30 à 15h30 au Stade des Justices. Le 27 Avril sera organisé au stade, une chasse aux œufs pour enfants et parents.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.