Charles-Henri Bronchard : « Il y aura un gros match ce soir ! »

Après un stage du côté de Voiron pour préparer la nouvelle saison de 3×3, le capitaine de la JAVCM, Charles-Henri Bronchard, revient sur cette semaine qui a commencé par un match amical contre Boulazac lundi, et se termine ce vendredi par une rencontre de championnat contre Nantes.

De retour d’un rassemblement de 3×3 à Voiron, comment cela s’est passé ? Quels sont les objectifs de ces différents événements ?

Le stage s’est très bien passé. On a fait trois jours intensifs de matchs et d’entraînements uniquement en 3×3 dans le centre TSF (Tremplin Sport Formation), véritable base arrière de l’INSEP à Voiron pour le 3×3 francais. Cela permet déjà d’une de faire des tournois pour se rassembler et de voir de nouveaux profils Seniors et U23 pour le staff.  De plus, les tournois homologués permettent à la France de faire des points pour le ranking (classement) national.

Vous avez disputé un match amical ce Lundi contre Boulazac (Jeep Élite). Qu’avez-vous pensé de votre performance collective ?

Je suis rentré dimanche soir et lundi soir match amical contre Boulazac. La performance a été médiocre. On a pris 30 pts dans le premier quart-temps. C’était un match pour reprendre du rythme dans cette période de trêve. Nous sommes désormais tournés vers Nantes, match de championnat !

Ce vendredi, match contre Nantes à Clermont-Ferrand. Quel est votre avis sur cette formation ?

Nantes est une équipe très physique sur les postes ailiers et qui est calibrée top 5. On les a battu à l’aller mais il y aura un gros match à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand ce soir, ça c’est sur !

L’objectif de la JAVCM lors de cette phase retour, faire aussi bien que la phase aller ?

Notre objectif reste le même gagner les matchs un par un faire les Playoffs et aller au maximum de notre potentiel pour n’avoir aucun regret fin juin.

 

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.