Le FFYAA n’arrive plus à gagner

Pour ce match en retard de la 17ème journée de D2 féminine, les Yzeuriennes recevaient la lanterne rouge le Portet afin de continuer à jouer les premiers rôles cette saison. Elles concèdent le match nul 2-2.

Le début de rencontre est bien négocié par les locales. Après une faute adverse, Landrieux marquait un coup franc direct pour donner l’avantage aux Bourbonnaises. Les Yzeuriennes maintenaient une pression sur les visiteuses, et elles étaient récompensées  par un second but inscrit par Courel (18ème, 2-0). Le match était à la portée des joueuses de Morabito, mais alors que Le Portet ne s’était montré guère dangereux, sur une erreur défensive des Yzeuriennes, Falcou réduisait la marque (2-1, 28ème). Le FFYAA, qui dominait outrageusement leur adversaire, n’arrivait pas à trouver la faille dans un bloc très regroupé. A la mi-temps, le score était de 2-1.

La physionomie de la seconde période correspondait à celui de la première, les locales essayaient de se mettre définitivement à l’abri. La défense du Portet faisait bloc et arrivait à contenir les assauts des Bourbonnaises. Sur un corner anodin, la défense Yzeurienne se faisait surprendre au premier poteau, et Lissoir égalisait pour le Portet (2-2, 51ème). La fin de match était une attaque-défense, cependant Yzeure faisait preuve d’un manque de réalisme. Au terme de ce nouveau match nul, le FFYAA reste 3ème mais laisse s’échapper Saint-Etienne qui a gagné à Albi.

Yzeure 2-2 Portet

Mi-temps : 2-1

Buts : Yzeure : Landrieux (8e), Courel (18e)

Portet : Falcou (28e), Lissoir (51e)

Yzeure : Nadal, Artese, Pognat, Kissane (Meilleroux, 77e), Chalmet, Landrieux, Duteil, Cassagne, Berger, Courel (Goujon, 65e), Guéhéo

Entraîneur : Dominique Morabito

Portet : Riet (Marchese, 85e), Boissinot, Faure, Falcou, Eutrope, Pierret (Maurice, 60e), Voisin (De Smet, 36e), Tretout, Mamata, Lissoir, Grillie

Entraîneur : Emma Davezac

CB Floc

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.