Montluçon défait à Nontron

CB Floc

Nontron accueillait Montluçon pour la 18ème journée de Fédérale 3. Nontron qui vise les phases finales a réalisé un match plein face à une équipe montluçonnaise en difficulté.

Le début de rencontre est déjà à l’avantage des Nontronnais avec deux pénalités de Foppoli. Les locaux qui investissaient le camp Bourbonnais, inscrivaient le premier de leurs 6 essais par Pampouille (13-0, 9ème). Au quart d’heure de jeu, Lucas Forichon marquait les premiers points des Montluçonnais sur pénalité. En l’espace de trois minutes, les Couteliers aplatissaient deux nouveaux essais pour mettre à bonne distance les visiteurs et récupéraient déjà le bonus offensif. Néanmoins, les Auvergnats faisaient preuve d’abnégation pour aller inscrire un essai par Giorgadze (27-10, 36ème).

En seconde période, les Montluçonnais étaient dominés physiquement malgré une implication totale de la part des joueurs de Reno Ioannides. Avant l’heure de jeu, les Dordognais passaient deux nouvelles fois la ligne, afin de sécuriser les 5 points de la victoire. L’OCM allait ensuite occuper la partie de terrain adverse mais la défense de Nontron ne lâchait rien sur cette fin de rencontre. Un dernier essai de Bardoulat, concluait définitivement la victoire des Nontronnais. Au classement, l’OCM reste 10ème au classement avec 14 points d’avance sur La Couronne et 15 sur Vierzon. En cas de succès le week-end prochain, les Bourbonnais pourraient assurer le maintien dans ce championnat.

Nontron 48-10 Montluçon

Mi-temps : 27-10

Points : Nontron : Pampouille (9e), collectif (29e), Faye (32e), Cousty (51e), Jean (58e), Bardoulat (69e) ; 2 penalités (1e, 5e) 6 transformations : Foppoli (9e, 29e, 32e, 51e, 58e, 69e)

Montluçon : 1 essai Giorgadze (36e) ; 1 penalité Forichon et une transformation (14e) (36e)

Accords Parfaits

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.