Une victoire somptueuse pour Alaphilippe à la Strade Bianche

Pour la première participation de Julian Alaphilippe à la nouvelle classique en vogue dans le cyclisme, Julian est venu, vu et vaincu tous les autres prétendants à la victoire.

La strade Bianche est réputée pour son parcours atypique et sa dernière difficulté dans les rues de Sienne, mais le Bourbonnais a su faire preuve de punch face au Danois Jakob Fuglsang dans la difficulté finale (avec des passages à 16%). Avant cela, il s’était échappé du peloton afin de rejoindre le Danois et Wout Van Aert à 23 kilomètres du terme, pour ensuite résister aux attaques de Fuglsang. Le Français a lâché le coureur d’Astana à moins de cent mètres de la ligne d’arrivée.

Le Montluçonnais remporte déjà sa 4ème victoire de la saison, et lance de la meilleure des manières la saison des classiques. Au classement, le Belge Wout Van Aert complète le podium à neuf secondes d’Alaphilippe. L’année dernière, l’autre auvergnat, Romain Bardet avait terminé à la seconde position. La Deceunick-Quick-Step signe sa 14ème victoire de la saison et repart donc sur les mêmes bases qu’en 2018, ce qui est bon signe pour la suite de la saison.

Crédit : Quick Step

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.