La remontada du BSM !

Bureau Vallée

Hier soir, à la Halle des sports, les Blanzatoises se sont imposées 27 à 23 face à Vaulx en Velin dans un match complètement fou.

Pour le compte de la 15ème journée de Nationale 2, le BSM leader au classement recevait les filles de Vaulx, 3ème au classement dans un match qui sentait bon la montée. Le début de rencontre fut à l’avantage des visiteuses qui prenaient rapidement le score (5-7, 10ème). L’attaque  Lyonnaise était emmenée par Haidara (4 buts) et Bousquet (5 buts), mais à la défense n’était pas en reste pour bloquer les offensives montluçonnaises. L’héroïne de ce match était la gardienne Koura Coulibaly, tout d’abord auteur de treize arrêts en première mi-temps et de vingt-cinq sur le match. Grâce à cette performance, les joueuses de Jean Marc Lubeth recollaient au score, 12-12 à la mi-temps.

En seconde période, les Lyonnaises continuaient d’enchainer les buts et s’échappaient au  score malgré des sauvetages de Coulibaly devant les tentatives des visiteuses. Sans elle, le match serait déjà gagné pour Vaulx à un quart d’heure du terme où les Blanzatoises étaient menées 21 à 16. Mais dans cette semaine de « Remontada », la magie de la glorieuse incertitude du sport a opéré à la Halle des sports. Jean Marc Lubeth tentait le tout pour le tout avec une attaque à sept joueuses, une solution payante qui profitait aussi de l’exclusion du pivot Ajdarpasic. Dans une ambiance de feu, autant que Chantal Okomba sur le terrain (8 buts), les amazones revenaient à hauteur de Vaulx à 5 minutes du terme (55ème, 23-23) puis elles créaient définitivement l’écart en s’imposant finalement 27 à 23. Au classement, le BSM écarte un adversaire direct à la montée, et conserve trois points d’avance sur Annecy qui s’est imposé 28 à 13 contre Voiron. La Nationale 1 se rapproche petit à petit pour les Bourbonnaises.

Montluçon 27-23 Vaulx en Velin B

Mi-temps : 12-12

Montluçon. Coulibaly (25 arrêts) ; Ékobo (5 buts), Kobo (3), Charobert, Okomba (8), Ngavouka (2), Lutovac (3), Andoche (1), Gaye (5)

Vaulx (B) : Serex (9 arrêts) ; Efouba (3), Vaujany (2), Ajdarpasic (3), Bouquet (5), Kilubu (1), Grellier (2), Haidara (4), Saldanha (3)

Exclusion : Vaulx : Ajdarpasic (46e)

Crédit photo : BSM

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.