Montluçon défait mais sauvé

L’OCM devait gagner hier après-midi pour assurer son maintien, malgré la défaite (18-19), le point de bonus acquis permet de sauver la place du club en Fédérale 3.

Issoudun commençait mieux la rencontre avec l’avantage de jouer en supériorité numérique suite au carton jaune de Trommerschlager, dès la 2ème minute de jeu. Après une période de domination territoriale, le trois quart Goussard inscrivait le premier essai Issoldunois (0-5 ; 10ème). Les joueurs de Dominique Héritier et Reno Ioannides essayaient de remettre la main sur le ballon mais ils butaient sur une défense bien en place. C’est sur une pénalité de Lucas Forichon que l’OCM débloquait leur compteur (3-5, 19ème). Mais le répit était de courte durée, sur une percée du talonneur Georges, Issoudun inscrivait son deuxième essai (3-12, 33ème). A la mi-temps, les Montluçonnais étaient menés 12 à 3.

En seconde période, les locaux réagissaient avec tout d’abord une nouvelle pénalité de l’ouvreur Forichon qui ramenait son équipe à six points (6-12, 43ème). Alors que les Bourbonnais poussaient pour repasser devant, ils étaient crucifiés par une interception de Beving qui donnait treize points d’avance aux visiteurs (6-19, 52ème). L’esprit de  révolte couvait chez les Montluçonnais, sur deux actions très bien menées, Resac puis Giorgadze (18-19, 65ème) aplatissaient derrière la ligne pour remettre les locaux à seulement un point d’Issoudun.  Sur la sirène, l’OCM obtenait une pénalité de la gagne, mais le Géorgien Giorgadze, auteur d’une belle prestation, loupait pour quelques centimètres les trois points de la victoire. Néanmoins, grâce à ce point de bonus défensif, et les défaites de La Couronne et Vierzon, Montluçon est assuré de rester en Fédérale 3. A noter la très belle victoire de l’équipe réserve sur un score fleuve de 50 à 3.

Montluçon 18-19 Issoudun

Mi-temps : 3-12

Points : Montluçon : 2 essais Resac (52ème), Giorgadze (65ème), 2 pénalités Forichon (19ème, 43ème) 1 transformation Giorgadze (52ème).

Issoudun : 3 essais Goussard (10ème) et Beving (32ème, 47ème) 2 transformations Maige (33ème, 48ème)

Exclusions temporaires : Montluçon : Trommenschlager (2ème), Rouche (75ème)

Crédit photo : RJFM

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.