Vichy s’incline à Limoges

Pour ce choc de la 19ème journée de Fédérale 2 entre Limoges 2ème et Vichy 3ème, les Limougeauds se sont imposés 20 à 8.

Limoges qui devait s’imposer pour acter définitivement sa place dans les phases finales, commençait la rencontre sur un bon tempo. Les Limougeauds étaient récompensés par un premier essai de Sauviat (5-0, 19ème). Les visiteurs réagissaient par l’intermédiaire de Capdeville sur une pénalité pour ramener les Vichyssois à deux points des locaux (5-3, 26ème). L’USAL parvenait à occuper la moitié de terrain adverse mais n’arrivait pas à concrétiser cette domination en points. A la pause, Limoges menait 5 à 3 face à de valeureux Vichyssois qui faisaient bloc en défense.

La seconde période était toujours dominée par Limoges, qui seulement après deux minutes de jeu en 2ème mi-temps parvenait à marquer un second essai par Chalopin (10-3, 42ème). Le buteur de l’USAL, Douvesy rajoutait trois points, Limoges menait donc 13-3. Les locaux n’étaient pas à l’abri d’un retour des hommes de Sébastien Mazet, et c’est finalement sur un troisième essai de Russell, qu’ils étaient assurés de la victoire (20-3, 67ème). A l’orgueil, les Bourbonnais réduisaient le score par un essai de Pieters (77ème, 20-8), qui enlevait le bonus offensif aux locaux. Au classement, le RC Vichy reste toujours à la 3ème place, tandis que Limoges conforte un peu plus sa 2ème place. A noter la belle victoire de la réserve 9 à 7 contre une belle équipe de Limoges.

Limoges 20-8 Vichy

Mi-temps : 5-3

Points : Limoges : 3 essais Sauviat (19e), Chalopin (42e), Russell (67e)  1 transformation (67e)  1 pénalité (54e) Douvesy

RC Vichy : 1 essai de Pieters (77e) ; 1 pénalité de Capdeville (26e)

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.