Paris-Nice : Sam Bennett rayonne à Moulins

Au terme d’une étape de plat, l’Irlandais de l’équipe Bora-Hansgrohe l’emporte pour la première fois sur cette édition de Paris-Nice, au terme d’un sprint final acharné. La troisième étape de la course au soleil fait la part belle à l’Allier, comme demain avec un départ à Vichy.

Les Sky ont bien tenté de renverser la course avec un coup de bordure à 6 km de l’arrivée. Mais le vent bien que présent ne permettra pas à l’équipe britannique de prendre son envol. La chute à 32 kilomètres de la ligne n’aura pas non plus permis à des filous de se séparer du reste du peloton. Dylan Groenewegen cale étrangement à 50 mètres de la ligne et laisse la victoire entre costauds à Sam Bennett, une roue devant Wynants et Lindeman. Le maillot jaune conserve tout de même sa tunique. L’Irlandais arrache peut-être le dernier sprint massif de ce Paris-Nice, avec des étapes plus vallonnées par la suite comme celle de demain Vichy-Pélussin. Maintenant place à la fête dans l’Allier pour célébrer le passage de cette mythique course, le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, la preuve avec la foule immense présente à l’arrivée de l’étape.

Crédit photo : Ouest France

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.