Alaphilippe enchaine les victoires !

Le Français Julian Alaphilippe vient de remporter cet après-midi la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, cinq jours après sa victoire sur les Strades Bianche.

Sur cette deuxième étape, taillée pour les puncheurs, le Montluçonnais a tout d’abord laissé un groupe composé de Primoz Roglic, Alexey Loutsenko, Simon Clarke, Tom Dumoulin et Zdenek Stybar, prendre la fuite sur la dernière montée, mais tout ce petit monde a été ensuite repris par le groupe principal. La dernière difficulté du jour (8 Km sur une pente moyenne de 4,5%), n’avait pas créé de différence parmi les principaux favoris de l’étape. C’est le Belge Greg Van Avermaet, champion Olympique en 2016, qui a lancé le sprint. Mais Julian Alaphilippe, vigilant, l’a ensuite réglé sur les derniers mètres avec une facilité déconcertante.

Pour compléter le podium de l’étape, l’Italien  Alberto Bettiol,  prend une belle troisième place. Au classement général, c’est le Britannique Adam Yates qui prend la tunique de leader. Le Bourbonnais remporte sa cinquième victoire de la saison, et se montre très en forme avant les échéances du printemps.

Crédit : Strade Bianche

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.