Le FFYAA enchaine !

CB Floc

Après la victoire de la semaine dernière contre Nancy (0-1), les Yzeuriennes se sont imposées contre Vendenheim (2-0) à Bellevue.

Avant la rencontre, le coup d’envoi était donné par les trois plus anciennes supportrices du FFYAA à l’occasion de la journée de la femme organisée par le district de l’Allier. Face au vent, Yzeure subissait la pression des Alsaciennes, mais elles n’arrivaient pas à mettre le danger dans la surface de Nadal. Dès la 20ème minute, les joueuses de Dominique Morabito prenaient le match par le bon bout, les occasions pleuvaient sur Hurbain, la gardienne de Vendenheim. Ni Cassagne ou Duteuil ne parvenaient à ouvrir le score.

En seconde période, Yzeure occupait le terrain adverse, grâce à l’aide du vent, mettait une pression constante sur les Alsaciennes. La situation se débloquait sur un corner direct de Julie Berger, bien aidé par le vent, le ballon n’était touché par personne et finissait sa course dans le petit filet (1-0, 69ème). Les Bourbonnaises libéraient par ce but, parvenaient à doubler la marque trois minutes plus tard, Guéhéo, d’une frappe à l’entrée de la surface, trompait Hurbain pour mettre définitivement à l’abri Yzeure (2-0, 72ème). La fin de rencontre était maîtrisée par Yzeure, les joueuses de l’Allier faisaient tournées le ballon. Suite à cette victoire, le statut quo est de mise dans ce championnat, Saint-Etienne et Marseille ont gagné ce week-end. Le 31 Mars, le FFYAA reçoit l’Olympique de Marseille, pour un match qui sera décisif pour la montée.

Yzeure 2-0 Vendenheim

Mi-temps 0-0

Buts : Berger (69ème) Guéhéo (72ème)

Yzeure : Nadal, Artese (Vermessen,88e), Pognat, Chalmet, Goujon, Kissane, Landrieux, Duteuil, Cassagne (Monnot, 73e), Berger, Guéhéo (Courel, 88e) Entraîneur : Dominique Morabito

Vendenheim : Hurbain, Huet, Goetsch, Gosselin, Saoud, Bitterlin, Hoeltzel (Lachaume, 68e), Pantelic, Closset, Seddaoui, Claus

Entraîneur : Nicolas Buth

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.