Reno Ioannides « J’attends une réaction des joueurs sur les derniers matchs de championnat »

Le coach de l’Ovalie Club Montluçon, donne son sentiment sur les derniers matchs, et ses attentes sur les trois matchs à venir.

Votre bilan de ces derniers matchs ?

Je suis déçu, sur les quatre derniers matchs que nous avons joués, nous avions des bons coups à faire. Je sais de quoi est capable l’équipe, mais sur certaines situations, nous manquons cruellement d’expérience. Nous avons aussi perdu beaucoup de points au pied, le match contre Riom est un bel exemple, si on ne perd pas quinze points sur les pénalités ou transformations, on gagne ce match. Les deux défaites face à Issoudun et Guéret sont durs à digérer, on ne joue pas 80 minutes sur ces matchs. Je dois aussi me remettre en question dans mon travail, certes nous sommes promus, mais ce n’est pas une excuse.

Le maintien est une satisfaction ?

Oui, mais on s’est maintenu sur la contre-performance des autres. Heureusement que Vierzon et La Couronne sont dans la poule, le fait se maintenir c’est le plus important. Néanmoins, sur le contenu, je ne suis pas très satisfait. J’aurais bien aimé gagner plus de matchs à domicile, le travail n’a pas forcement porté ses fruits face à Riom notamment.

Comment aborder la suite du championnat ?

Certes, c’est la fin du championnat mais la saison n’est pas terminée. Les deux derniers matchs de poule à l’extérieur vont montrer si les joueurs ont de l’orgueil, de casser la série de défaites. Pour cela il faut mettre les ingrédients, on en a marre de perdre, et de gagner enfin un match  à l’extérieur serait positif.

Vous préparez déjà la saison prochaine ?

Oui, on commence déjà à préparer la saison prochaine, il faut faire un point avec les joueurs, et prendre contact avec des joueurs pour enrichir  l’équipe. Il faut aussi se préparer à la perte d’une dizaine de joueurs, je compte sur les jeunes pour progresser et s’imposer progressivement dans l’équipe première.

Crédit: C.Dufour photographie

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.