Julian Alaphilippe remporte Milan-San Remo !

CB Floc

Exceptionnel début de saison de Julian Alaphilippe, après ses deux victoires sur Tirreno-Adriatico, le Bourbonnais vient de remporter le premier monument de l’année.

Sur le premier véritable objectif du Montluçonnais cette saison, Julian Alaphilippe a parfaitement manœuvré sur les derniers kilomètres. Après avoir pris la troisième place en 2017, Alaphilippe a commencé à attaquer dans la dernière difficulté du jour, à 6 KM de la ligne d’arrivée. Avec un petit groupe composé de Trentin, Van Aert, Sagan, Valverde, Kwiatkowski et le champion du monde Valverde, ils ont créé un écart définitif avec le peloton.

Dans la dernière ligne droite, l’auvergnat a lancé les hostilités à 250 mètres de la ligne, il a su résister au retour du belge Olivier Naesen (AG2R La Mondiale) et du vainqueur de Milan San Remo 2017 Michal Kwiatkowski (Sky) pour s’imposer pour la première fois sur le monument Italien.  Après sa victoire, il a tenu à remercier son équipe et ses coéquipiers pour cette belle victoire !

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.