Montluçon signe sa première victoire à l’extérieur

Bureau Vallée

Pour le compte de la 20ème journée de Fédérale 3, l’Ovalie Club Montluçon s’est imposé à La Couronne (23-26) et valide donc son maintien.

L’entraineur Reno Ioannides avait prévenu, il attendait une réaction de ses joueurs afin de gagner une première victoire à l’extérieur. C’est chose faîte, néanmoins la première mi-temps fut compliquée. Les Bourbonnais ouvraient le score par une pénalité de Giorgadze, mais les Couronnais répliquaient par un essai et deux pénalités pour mener 11-3 à la 35ème minute. Les visiteurs réagissaient par un essai des avants, Bougarel inscrivait le premier  essai des Montluçonnais. A la pause le COC menait 11-8 face à l’OCM.

En seconde période, les coéquipiers de Perrin, appliquaient les consignes des coachs, ils pressaient en défense puis Giorgadze récompensait l’équipe par trois nouveaux points. Resac finissait une belle action pour donner l’avantage à son équipe (11-16, 45ème). Peu avant l’heure de jeu, Giorgadze réglait la mire, les Bourbonnais menaient 11-19. Les locaux répliquaient par un nouvel essai, ils n’étaient plus menés que de trois points, mais Dubourgnoux scellait la victoire sur une percée (16-26, 66ème). La Couronne se redonnait de l’espoir avec un essai de Chiarabini (23-26, 76ème), mais sur une dernière action, il loupait l’essai pour quelques mètres. Grâce à cette victoire, l’OCM scelle définitivement son avenir en Fédérale 3, condamnant du même coup les Couronnais qui se sont battus jusqu’à la fin.

Le retour de Reno Ioannides sur cette rencontre : On a répondu dans le combat et l’engagement, à la mi-temps j’ai discuté avec les joueurs pour redonner confiance. Nous avons joué avec le vent en seconde période, c’est une victoire qu’on attendait depuis longtemps. Maintenant il faut aller à Vierzon avec de l‘humilité avec l’ambition de gagner.

La Couronne 23-26 Montluçon

Points : La Couronne : 3 essais Besson (6ème) Chiarabini (60ème,76ème) 2 pénalités (12ème, 33ème) 1 transformation Jouannet (76ème)

Montluçonnais : 3 essais Bougarel (42ème), Resac (45ème), Dubourgnoux (66ème) ; 3 pénalités Giorgadze (4ème) (42ème, 57ème), 1 transformation Giorgadze (66ème)

Crédit : OCM

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.