AS Nérisienne : Un club à dimension humaine

CB Floc

Avec une histoire de près de 100 ans, l’Association Sportive Nérisienne continue son petit bonhomme de chemin.

Le club dispose cette année d’une équipe sénior qui dispute le championnat promotion de district départemental.  L’équipe est composée de 25 licenciés, néanmoins tous les joueurs sont aussi bénévoles du club. Pour le président Julien Vieira, il faut être polyvalent « c’est un véritable esprit familiale qui règne ici, les joueurs tracent les terrains avant les matchs, préparent le vestiaire, je m’occupe de laver les maillots ». Actuellement beaucoup de clubs fusionnent ou bien finissent par couler faute de moyens.

Pour les 100 ans, l’AS Néris souhaite faire venir le variété club de France comme pour les 80 ans en 2002 ou bien l’équipe de France 1998. Pour faire venir ces équipes, il faut prévoir les invitations au moins 2 ans auparavant.  L’association sportive ne pourrait pas survivre sans le soutien des sponsors et de la municipalité. Dans son histoire, Néris a joué le 8ème tour de la Coupe de France, soit un tour avant les 32ème de finale.  Désormais les jeunes partent dans les grandes villes afin de pouvoir continuer des études supérieures.

En vue de la saison prochaine, l’AS Néris est à la recherche de joueurs et de sponsors afin de poursuivre sa belle aventure !

Crédit : Montluçon Foot

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.