Les Moulinois vont défier Brioude pour une place en quart de finale !

Bureau Vallée

Après une bonne saison, les hommes de Pierre Galand iront chercher une place en quart de finale de ligue AURA dimanche après-midi.

Au cours de la phase régulière, les Moulinois ont fini à la troisième place du championnat en Honneur, derrière Cusset et Brioude, leur prochain adversaire. Avec onze victoires, deux nuls et cinq défaites, les Bourbonnais ont réalisé un beau parcours, qui les emmène donc en phase finale. Désormais les huitièmes de finale de ligue AURA remplacent les demi-finales Auvergne de l’année dernière, en cas de succès sur les terres Brivadoises, ils joueront un quart de finale (l’équivalent de la finale Auvergne) au stade des Gravanches à Clermont-Ferrand, le week-end prochain.

Lors de leur dernière confrontation, le FCM s’était incliné 25 à 9 en Haute-Loire, au mois de Janvier. Cependant, les matchs à élimination directe ne sont plus joués de la même manière, la beauté et l’histoire du rugby se trouvent dans ces rencontres magiques. Avec la belle saison du RC Vichy et le maintien de l’Ovalie Club Montluçon, les Moulinois peuvent prouver qu’il faut compter sur le rugby Moulinois dans l’Allier !

Le regard de Pierre Galand sur cette rencontre : Nous ne sommes pas les favoris, pas beaucoup d’équipes ont pu gagner chez eux. Nous ne sommes pas sous pression pour cette rencontre, le dernier match contre eux, on avait perdu nettement mais nous avions eu un carton rouge rapidement. Chez nous, nous les avons battu, c’est un match de phase finale, tout peut arriver !

Crédit : Facebook FC Moulins

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.