La JAVCM enfonce un peu plus Chartres

Habitué à proposer un jeu étincelant, la JA Vichy-Clermont n’a pas réussi à avoir son aura des autres rencontres. En revanche, l’essentiel est bien présent, soit la victoire, face à la lanterne rouge de Pro B, Chartres (82-74). Un résultat qui leur permet de rester au contact du podium. 

La 24e journée de Pro B a débuté le vendredi soir avec des victoires de Roanne (à Lille) et de Nancy (à Denain). Orléans a suivi le mouvement ce samedi en s’imposant contre Nantes. Il ne restait donc qu’à Vichy-Clermont de faire le boulot. Et les hommes de Guillaume Vizade n’ont jamais réellement douté et s’imposent logiquement. Chartres n’a mené que quelques secondes lors du premier quart-temps (13-15, 4′) avant de voir la JAVCM reprendre les rênes pour mener tranquillement (27-22, 10′). Scénario similaire lors du deuxième quart-temps. Les visiteurs infligent un 6-0 directement (27-28, 13′). Gregory Bengaber stoppe cette mauvaise spirale d’un panier à l’intérieur, alors que Franck Seguela redonne un mini-avantage à son équipe (30-31). Cependant, les locaux se ressaisissent et prennent le jeu à leur compte. Dans un très bon soir, Arnaud-William Adala Moto (14 points, 3 rebonds et 2 interceptions) guide les siens en leur montrant la voie et permet, entre autres, aux Métropolitains de mener 42-37 à la pause.

C’est à la reprise que tout va basculer ! Si Zane Kwoles et Aubrey Coleman répondent à Mohamed Kone (45-41), les vichysso-clermontois vont être en feu durant plus de six minutes, infligeant un 14-0 à son adversaire. Les intérieurs se font même plaisir ! Que ce soit Morency, Kone ou  encore Adala Moto, tout le monde y va de son petit dunk pour régaler le Palais des Sports Pierre Coulon (57-41). Cet écart de +16 restera jusqu’à la fin du troisième quart-temps (63-47). Sonné, Chartres tente alors de revenir dans la partie, mais échoue à huit points de son adversaire du soir (82-74).

Même si le spectacle proposé n’a pas été celui des grands soirs, la JAVCM s’offre une 17e victoire cette saison en 24 matchs, leur permettant de rester à égalité avec le troisième Nancy, et à une victoire derrière le duo Roanne – Orléans. La course pour les Playoffs étant bien entamée, les coéquipiers d’Andell Cumberbatch doivent continuer sur cette voie-là pour finir le plus haut possible dans ce championnat de Pro B. Prochain adversaire pour les Métropolitains : un match dans la capitale ce vendredi 5 avril à 20h30, face à Paris Basket.

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Arnaud-William Adala Moto et Mohamed Kone, meilleurs joueurs avec 14 d’évaluation
  • Arnaud-William Adala Moto et Andell Cumberbatch, meilleurs scoreurs avec 14 points.
  • Andell Cumberbatch, meilleur rebondeur avec 8 prises.
  • Quinton Hooker, meilleur passeur avec 4 passes décisives.

Crédit photo : Laurent Peigue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.