Le club sportif Bessaytois : Un club en pleine évolution !

Le Club Sportif Bessaytois (plus communément appelé le CSB), créé en 1931 est en perpétuelle évolution.

Depuis une dizaine d’années  tous les moyens ont été mis en œuvre pour développer la formation des jeunes. En plus de ce devoir de formation, le club a suivi l’élan national, et créé une section féminine, il y a près de 6 ans, avec une petite dizaine de filles. Désormais le club compte près de 50 filles licenciées au club, avec des équipes en U11, U13, U15 et U18 ligue.

Le CSB a été récompensé par la fédération en 2018 qui lui a attribué dernière le label argent « école de foot féminine », et pour son tournoi d’avoir comme marraine Charlotte Bilbault, joueuse internationale au Paris FC. Le club compte actuellement 3 équipes séniors masculines, une équipe vétéran, 9 équipes de jeunes et 4 équipes de jeunes féminines. Afin de pérenniser les actions du projet éducatif fédéral, les bénévoles mettent annuellement en place de nombreuses actions pour découvrir l’activité football, et transmettre les bienfaits des valeurs de ce sport.

Le club sportif Bessaytois organise son tournoi national féminin le 21 Avril 2019, en accueillant 14 équipes en catégories U13, U14 et U15 avec la volonté  de faire deux minis championnats de sept équipes pour chaque catégorie. Les matchs se joueront à huit contre huit avec quatre remplaçants maximum.  Des animations autour de l’activité Football seront aussi mises en place tout au long de la journée par les bénévoles du club. Vous pourrez entre chaque match, soit vous reposer ou découvrir des jeux comme le « foot aveugle », le « tir radar » et bien d’autres.

Actuellement les équipes de Saint Etienne, Rodez, Yzeure, Blanzy, Domérat, Cébazat Clermont sont sûr de participer au tournoi.

 

Sogo Loisirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.