Manuel Capdeville « Je m’attends à un match engagé »

CB Floc

L’arrière du RC Vichy, Manuel Capdeville revient sur la saison du RCV et nous livre son sentiment sur le derby de ce week-end face à Cournon.

Vous êtes sur une bonne lancée actuellement, quel est votre regard sur le derby ?

C’est toujours une rencontre spéciale, un derby ça se gagne. Le match aller avait tourné en notre faveur avec une belle victoire (17-0), ils vont avoir l’esprit de revanche. Je m’attends à un match engagé face à une belle équipe de Cournon. Il faut continuer d’enchainer les bons  résultats, on travaille bien aux entrainements avec une très bonne ambiance dans le groupe.

Votre regard sur l’équipe de Cournon ?

Ils ont eu des très bons résultats, mais sur un derby c’est un match à part. Il ne faut pas regarder le classement, ils n’ont pas marqué un point au match aller, là on s’attend à beaucoup d’engagement des Couronnais. Nous allons devoir imposer notre jeu.

Vous pouvez aussi valider votre qualification, une motivation supplémentaire ?

Au départ de la saison, le principal objectif était le maintien. Suite à  notre parcours cette année, nous voulons bien sûr jouer les phases finales. Pour atteindre la qualification, il faut une victoire minimum sur nos deux dernières rencontres face à Cournon et à domicile contre Issoire. Si on accède aux phases finales, ce ne sera que du bonus mais c’est un autre championnat qui débutera.

Vos objectifs pour la fin de saison ?

Personnellement j’aimerai jouer toutes les rencontres, au niveau collectif c’est d’accrocher cette qualification pour ensuite se faire plaisir sur les prochains matchs. Nous réalisons une très bonne saison, il faut continuer comme cela.

Vous allez retrouver Raphaël Chanal, un plaisir pour vous ?

Oui évidemment, on s’entend très bien avec Raphaël. J’ai joué avec lui, puis c’est devenu mon entraineur à Montluçon. J’aimerai bien lui serrer la main après le match en ayant gagné.

Crédit : RCV

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.