Mickael Bessaque « On devra répondre présent »

CB Floc

L’entraineur du Montluçon Foot nous donne son avis sur le derby contre l’Académie de Moulins de ce week-end.

Bonjour Mickael, comment voyez-vous cette rencontre face à une équipe qui joue sa survie en National 3 ?

C’est toujours des rencontres engagées, on est aussi programmé pour lutter dans le bas du classement. On sait bien que les positions au classement n’ont pas d’importance, nous n’avons pas de marge par rapport à eux. Il ne faut pas se relâcher, nous disposons d’un matelas d’avance de dix points par rapport à Moulins, il faut conserver cette avantage. L’équipe de Mickael Margottat est une formation joueuse, ils ont des joueurs techniques, mais si le match devient physique, il faudra répondre présent sur ce terrain.

Est-ce qu’en cas de victoire le maintien sera déjà assuré ?

Il restera six matchs après cette rencontre, si on considère par rapport au championnat de National 2, qu’il y aura que deux descentes, alors sur les dix-huit points qu’il restera à prendre, on disposera de treize points de plus que le premier reléguable. Un grand pas sera fait pour le maintien. J’ai toujours pour objectif de vivre une fin de saison sereine, mais pour cela il faut battre Moulins samedi.

Comment voyez-vous la fin de saison ?

Il faut tout d’abord assurer notre place en National 3 ce mois-ci, ensuite le mois de Mai pourra servir de préparation à la saison prochaine. Néanmoins, on peut toujours gagner des places au classement et vivre une belle fin de saison. Certains jeunes seront amenés à monter dans l’équipe première afin de gagner en expérience.

Crédit : Montluçon Foot

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.