Le RC Vichy fonce vers la qualification !

Hier soir, les Vichyssois se déplaçaient à Cournon, avec pour objectif de faire un grand pas vers la qualification. Ils se sont imposés 20 à 16.

Les Vichyssois jouaient avec le vent en première période, mais ne parvenaient pas à faire la différence face à des Cournonnais qui mettaient de l’agressivité en défense.  Après une pénalité de Cartier (3-0, 9ème), Manuel Capdeville inscrivait six points pour les Bourbonnais  qui prenaient l’avantage peu après la demi-heure de jeu (3-6, 35ème). Alors que l’on se dirigeait tout droit vers la mi-temps, les joueurs de Raphaël Chanal négociaient mal une touche dans leurs 22 mètres, ce qui profitait à Vergnolles qui  marquait le premier essai de la rencontre (3-13, 40ème).

En seconde période, les Auvergnats réagissaient à l’orgueil, en l’espace de deux minutes, Genin et Capdeville sortaient sur carton jaune, laissant les joueurs de l’Allier à treize. Pendant ces dix minutes en infériorité numérique, les Vichyssois encaissaient deux pénalités de Cartier, puis un essai de Gourgouilhon (16-13, 61ème). Malgré cette mauvaise période, les joueurs de Sébastien Mazet, prouvaient la force de caractère de ce groupe, Hernando déchirait le rideau adverse pour aplatir l’essai de la victoire (16-20, 68ème). Grâce à ce succès, le RC Vichy monte sur la deuxième place du classement derrière Issoire vainqueur de Tulle (14-9) et futur adversaire des Bourbonnais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.