L’Allier règne en maître lors des quarts de finale en ligue Aura

Les deux représentants de l’Allier, Cusset et Vaux ont remporté le titre en Pré-Fédéral et en série 4, lors des quarts de finale en ligue Aura. Les Scacquettes de Cusset sont devenues championne de ligue Aura en rugby féminin.

Flunch

Cusset a bien géré son match face à Brioude, les attaques Brivadoises étaient bien maîtrisées par les Cussetois. Sur la première mi-temps, les Bourbonnais parvenaient à marquer trois essais, Guelpa puis un essai en force donnaient déjà un avantage certains pour les joueurs de l’Allier. Ils inscrivaient un troisième essai en première période pour mener 22 à 3 à la mi-temps.

Brioude réagissait en seconde période, ils parvenaient à marquer un essai par Filiol (54ème) puis Rigal (78ème) afin de remettre un peu de suspens dans cette finale.  Finalement, les Cussétois tuaient définitivement la rencontre sur un essai à la sirène par Bouchet (80ème, 27-13). Grâce à ce succès, le SCAC monte en Fédérale 3. Ce week-end fut une véritable réussite pour le rugby Cussétois, les filles du club sont devenues championne de la ligue Aura  à Feurs ce dimanche.

Le RC Vaux affrontait le RC Sancy pour le titre de série 4, les Vaudois ont parfaitement maîtrisé la rencontre avec deux essais et une pénalité  durant la première mi-temps (15-0).  Le début de seconde période est plus compliqué pour le RC Vaux, suite à l’essai du Sancy, les joueurs du Puy de Dôme revenaient à dix points des Bourbonnais. Les joueurs de Franck Richard ont tenu bon pour s’imposer et remporter le premier bouclier de ce jeune club. Avec ces résultats, l’Allier montre au reste de la région qu’elle est une place forte du rugby !

Crédit : Sandrine Gayet Bournier Cusset rugby

Flunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.