L’OCM enchaine à Vierzon

CB Floc

Deux semaines après son succès face à la Couronne, les Montluçonnais se sont imposés chez la lanterne rouge Vierzon (12-39).

Après avoir assuré son maintien en Fédérale 3 lors de la dernière journée, les Bourbonnais ont assuré l’essentiel en s’imposant une deuxième fois à  l’extérieur. Le début de rencontre est très bien mené par les visiteurs, ils inscrivent deux pénalités par Lambert, puis un essai par Cerclaeys (0-13, 22ème). C’est alors que les locaux se sont réveillés,  ils marquaient deux essais en six minutes pour revenir à un point (12-13, 32ème). Avant la pause, les hommes de Reno Ioannides vont inscrire trois essais par Daushvili (34ème), Augaudy (35ème) et Alamartine (39ème) en l’espace de huit minutes pour mener 32 à 12 à la mi-temps.

Lors de la seconde période, le rythme de la rencontre baissait en intensité. Les Montluçonnais se contentaient de maîtriser le score et le bonus offensif, tandis que les locaux profitaient des derniers moments en Fédérale 3 à domicile avant de connaître pour la première fois depuis 1948 la division régionale. Artaud achevait la rencontre sur un dernier essai (12-39, 77ème). L’OCM termine bien la saison avec cette seconde victoire à l’extérieur et recevra Poitiers pour le dernier match du championnat à la Loue.

L’avis de Reno Ioannides : On a fait un bon match, les joueurs ont montré de l’orgueil  sur cette fin de saison. Ces deux victoires prouvent que nous avons notre place en Fédérale 3. Désormais, il faut finir sur une victoire à domicile.

Crédit : OCM

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.