Antoine Charamonti et Gaetan Fetaud « On voulait créer un événement ludique »

Les deux organisateurs Antoine Charamonti et Gaetan Fetaud, nous livrent les secrets de la course Le Pal Run.

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous avons tous les deux 27 ans, nous sommes tous les deux originaires de Moulins. Antoine et moi sommes attachés à un club aux Antilles (Copa Cabanna) et nous travaillons ensemble dans l’organisation d’événements.

Comment avez-vous eu l’idée de cette course?

Nous avons découvert à Paris le Disney Run et on s’est dit que ça serait bien de faire le même événement sur l’Allier. Le principe était de créer un événement ludique et familial afin de réunir un maximum de personnes dans un lieu convivial.

Depuis combien de temps existe cette course?

C’est notre première édition cette année, nous souhaitons que cette épreuve perdure dans le temps. Il faut aussi que cet événement devienne la plus grande course en Auvergne. C’est la première fois qu’une telle course existe dans un zoo.

Combien de temps en amont, vous  préparez la course?

L’idée est venue au mois de Décembre 2017, il nous a fallu un an et demi pour créer et organiser la totalité l’événement synonyme de beaucoup d’heures de travail.

Pourquoi interdire la participation aux moins de 16 ans?

C’est le règlement FFA qui le stipule, la course est labellisée avec le comité départemental d’athlétisme. Nous souhaitons faire une course enfant le samedi pour l’année prochaine.

L’idée d’un marathon est-elle possible?

Non il n’y aura jamais de marathon, nous voulons rester une course festive, ludique et familiale. Le format sera surement réduit à 5 km,10 km et semi. Il y a aura notamment en tant que participant, cinq internationaux dont le champion de France de marathon.

CB FLOC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.