Moulins : Aller chercher des points !

 

Pour le compte de la 21ème journée de National 3, les Moulinois se déplacent à Bourgoin pour essayer de sortir de la zone rouge.

Après le nul lors du derby Bourbonnais face à Montluçon, les Moulinois sont revenus à la hauteur de Thiers, 12ème avec une différence négative (-17) pour Thiers et (-23) pour Moulins. Suite à la rencontre du week-end dernier, Michael Margottat a pu bénéficier du retour de son buteur maison, Benjamin Margottat auteur de l’ouverture du score. Après deux matchs nuls de suite, les joueurs de l’Académie souhaitent désormais retrouver la victoire qui les fuit depuis la 12ème journée et une victoire deux buts à un face à Chambéry.

Mais la tâche s’annonce ardue face à Bourgoin, qui avait été néanmoins été battu au match aller lors d’un match fou (4-3). Les Berjalliens qui sont bien positionnés en milieu de tableau, en 7ème position avec 30 points,  peuvent encore jouer la montée en cette fin de saison. Le maintien qui se jouera face à Thiers samedi prochain, lors d’une rencontre décisive, ne doit pas passer avant ce déplacement dans l’esprit du groupe. En cas de résultat positif, les Moulinois mettront la pression sur Thiers avant le match du week-end prochain.

Le regard de Michael Margottat sur ce match : l’objectif c’est de récupérer des points, on joue une équipe qui vise toujours les premières places, ils sont armés pour la montée.  Ils sont toujours dans les temps avec  un calendrier plutôt favorable. Ils vont jouer la victoire, on n’est pas au mieux dans le contenu mais l’objectif c’est d’être costaud et solide, un peu à l’image du match aller. Il faudra faire preuve de réalisme, mon discours c’est d’abord se concentrer sur ce week-end, après on reçoit Thiers et on se déplace à Ytrac.

Crédit : Académie Moulins

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.