Pierre-Alexis Groisne : Gagner à Hector Rolland !

Le défenseur polyvalent de 22 ans de l’Académie de Moulins se prépare à affronter Thiers pour le maintien en N3 ce samedi à 18h30. Face à son ancien club Pierre-Alexis Groisne compte bien prendre de l’air sur la zone de relégation.  

Cette rencontre face à Thiers est-elle primordiale pour le maintien en N3 ?

Forcément elle est capitale ! Avec les rencontres du week-end dernier ils sont deux points derrière nous. Il reste cinq rencontres et si nous l’emportons ce week-end ils seront à 5 points de nous. Cela nous donnerait un grand bol d’air ! Nous avions perdu le match aller 1-0, dans une rencontre très serrée sur un terrain compliqué, seul un penalty en début de match avait fait la différence, ce sera pareil cette fois-ci, une rencontre tendue, qui va se jouer à rien.

Affronter Thiers cela doit être particulier pour vous ?

Je suis arrivé à Thiers en sixième, j’ai joué toute ma section sportive dans le club de Thiers, ma période U15. C’est un de mes anciens clubs donc c’est forcément particulier, je n’y ai pas joué beaucoup d’années mais je pense toujours à mes anciens éducateurs là-bas. J’ai toujours un petit lien avec ce club, mais samedi je vais aussi affronter d’anciens coéquipiers avec qui je jouais à Cournon. Tout cela fait une rencontre spéciale, c’est mon ancien club, le maintien du club, mais tout cela sur le terrain n’aura plus d’importance.

Vous avez la chance de recevoir pour ce match important !

Oui c’est toujours un confort de jouer à domicile, surtout en N3 avec beaucoup de longs déplacements. On joue enfin à Hector Rolland, notre vrai stade, c’est bon pour nous ! Nous n’avons toujours pas débloqué notre compteur sur ce terrain-là et nous avons vraiment à cœur de le faire ce week-end. Nous ne serions pas officiellement maintenus en cas de victoires, il y aura ensuite le déplacement à Ytrac mais c’est clair que cela nous permettrait de respirer, et nous avons besoin de notre public pour le faire.

Comment jugez-vous votre saison pour l’instant ?

Je suis persuadé que ce groupe a les qualités pour faire mieux. La saison a été compliqué, à la trêve nous sommes premiers non relégables mais hormis la rencontre contre Chamalières nous n’avions jamais perdu de plus d’un but d’écart. Au fil de la saison on sent vraiment une amélioration, je suis persuadé qu’avec les qualités de notre groupe, lorsque nous serons tous à maturité on pourra faire de belles choses. Je suis persuadé que dans l’avenir nos résultats vont s’améliorer. Aujourd’hui on joue le maintien, donc c’est le moment de se révéler, où chacun doit prendre ses responsabilités ! C’est ce qu’on fait depuis trois rencontres, il faut maintenir le cap dans ce sens-là. Ce groupe se connaît très bien, ils connaissent les leviers à activer. Ils viennent de faire deux montées consécutives, cette année c’est différent on joue le maintien. Ce n’est pas la même chose de jouer une montée ou une relégation, c’est difficile à gérer, mais ça ne sert à rien de se bourrer le crâne toute la semaine, seul le terrain va décider de notre avenir.

Crédit : Académie de Moulins

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.