Un dernier baroud d’honneur pour le RC Vichy

Bureau Vallée

Auteur d’une bonne prestation dans les quarante premières minutes, les Vichyssois se sont inclinés (10-21) face à une équipe d’Issoire qui finit leader de sa poule.

Issoire venait avec l’ambition de préparer au mieux les rencontres à venir afin de remplir l’objectif du club, la montée en Fédérale 1, tandis que le RC Vichy profitait de son dernier match de la saison pour se faire plaisir. La première demi-heure de la rencontre est totalement à l’avantage des locaux, ils inscrivaient une pénalité par Aucagne, puis un essai de Van Jaardveld (10-0, 31ème). Juste avant la pause, Fraysse donnait les trois premiers points de son équipe (10-3).

En seconde période, les Issoriens appliquaient les principes de jeu qui font de cette équipe, une des meilleures formations de Fédérale 2. La défense Bourbonnaise se mettait régulièrement à la faute,   Fraysse puis Villatte punissaient les locaux (10-9, 52ème). Les visiteurs repassaient en tête sur un essai de Guyot (10-16, 55ème) puis l’essai de Clément Baldy scellait définitivement cette rencontre (10-21, 67ème). Au terme de ce championnat, le RC Vichy termine à la quatrième place, l’équipe n’est pas autorisée à prendre part aux phases finales, néanmoins il faudra attendre la décision du comité national olympique et sportif pour savoir dans quel championnat joueront les Vichyssois la saison prochaine.

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.