Stade Montluçonnais basket, la formation avant tout !

Bureau Vallée

Né en 1996 de la séparation de la section omnisports du Stade Montluçonnais, le club du président Jacques Marie continue sa progression.

Actuellement ce sont près de 160 licenciés qui composent les quatorze équipes de l’association sportive. Le club dispose de plusieurs équipes féminines et masculines afin de pouvoir accueillir tous les amoureux du basket. Les garçons et les filles disputent le championnat de Régionale 2.

Pour le président Jacques Marie, la formation est une priorité « Notre action est tournée vers les jeunes. Nous avons des difficultés à les retenir lorsqu’ils partent faire des études dans des villes plus grandes. Pour alimenter notre équipe sénior, nous pouvons compter que sur notre formation, il est difficile de faire venir des joueurs à Montluçon. » Pour parvenir à cet objectif, un entraineur est  en formation afin de valider ses diplômes et de pouvoir diriger l’école de basket.

Des actions auprès des écoles, du centre de soutien à l’enfance avec l’accompagnement de la maire de Montluçon, sont mise en place afin d’augmenter le nombre de licenciés. Victor Dialo, Champion d’Europe et vice-champion du Monde de basket avec l’équipe de France U16, a commencé le basket dans ce club, il est désormais un beau modèle de réussite pour le basket Montluçonnais.

Les équipes masculines et féminines vont disputer ce week-end, la manche locale du tournoi de la Mie Câline au gymnase des Guineberts à Montluçon,  afin de se qualifier pour les grandes finales nationales au mois de Juin où ils pourront rencontrer les meilleures équipes du pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.