Clément Guiot « On va tout faire pour se maintenir ! »

Le gardien de l’Académie sportive de Moulins, Clément Guiot, nous livre son avis sur la fin de saison de son club, et son dévoile son parcours de joueur.

Bonjour Clément, pouvez-vous raconter votre parcours ?

J’ai commencé le foot à l’âge de six ans à Saint-Hilaire en entente avec Ygrande car nous n’étions pas assez pour faire une équipe. J’ai rejoint l’AS Moulins à onze ans dans la catégorie des benjamins. Cette année, c’est donc ma seizième saison sous les couleurs moulinoises.

Pourquoi avoir choisi le poste de gardien ?

Dupuis que je suis petit, je voulais toujours être gardien, lorsque je jouais avec mon père dans le jardin, j’aimais être au but pour me faire allumer (rires). Lors de mon départ à Moulins, j’étais prévu pour être joueur de champ, néanmoins l’équipe première en benjamin ne trouvait pas de gardien, je me suis donc porté volontaire. J’ai toujours eu comme modèle Grégory Coupet, ou bien Hugo Lloris, étant donné que je suis un grand supporter de l’Olympique Lyonnais.

Quel est votre avis sur la saison de votre club ?

Notre saison est compliquée, l’année précédente, on avait pour objectif de se maintenir en Régional 1, mais nous sommes montés après une grande saison. On dispose quasiment des mêmes joueurs que lors de la reprise du club en R2. Le  groupe  vit bien, on est une belle bande de copains. Le fait que la saison soit dure, c’est aussi dû aux blessures. Alexis Raynaud, Lucas Marceau ou bien Benjamin Margottat ont souvent été blessés, des joueurs importants pour nous.

Pensez-vous que vous allez vous maintenir ?

 On va tout faire pour se maintenir, il reste quatre matchs pour repasser devant Thiers. Tant que mathématiquement il reste de l’espoir, il faut tout donner !

Qu’est-ce qui vous a manqué face à Thiers ?

Nous avons bien commencé le match, mais l’enjeu a pris le pas dans nos têtes. Après l’ouverture du score, on a déjoué. Notre manque d’expérience sur ce genre de match, est aussi dû aux cadres de l’équipe qui étaient absents.

Comment aborder les prochaines rencontres ?

Fabien Duron sera suspendu pour le prochain match, on va bien travailler à l’entrainement après ce week-end de coupure qui va faire du bien.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.