Raid Cord : Des champions à Louroux-Hodement

CB Floc

Les champions de France de tir à la corde se trouvent dans le Bourbonnais, plus précisément à Louroux-Hodement, petit village de l’Allier !

L’an dernier, les Bourbonnais ont remporté le premier championnat de France toute catégorie reconnue par une fédération à Bordeaux, en intérieur.  L’association Raid Cord 03 a été créée en 2008. A force d’entrainement et persévérance, le groupe a réussi à devenir champion d’Allier en 2016, après huit ans de travail avec quasiment la même équipe.

Elle dispose d’une cinquantaine de membres, allant de 17 à 50 ans.  L’épreuve se déroule entre deux équipes de 8 membres chacune. Les rencontres opposent des équipes garçons plus ou moins de 640 Kg, filles plus ou moins 520 Kg et mixtes moins de 600 Kg au total.

C’est l’un des plus grands clubs de France, mais il existe peu d’équipes au niveau national. Chaque fédération à son mode de fonctionnement concernant les épreuves. Pour Marien Michaud, l’organisation des Championnats Nationaux à louroux Hodement les 7 et 8 Septembre prochain a un but précis « Le principe sera de faire un règlement où tout le monde pourra participer.  Toutes les régions de France et notamment le Pays Basque sont invités, deux villes sont déjà inscrites Villefranque et Arcangue. Les matchs se dérouleront en extérieur dans un champ privé, de 10 hectares, frontalier à l’autoroute, pieds et mains nues. » Pour financer l’organisation, ils peuvent compter sur des subventions et des partenaires privés. La manifestation espère réunir près de 5000 personnes durant le week-end. Des tribunes seront installées, un concert sera organisé le samedi soir, avec le groupe SOS groupe musique qui officiait déjà pour l’euro 2016 en France. On espère donc une vraie réussite pour cet événement majeur !

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.