Départemental 1 : A la conquête du trône !

CB Floc

Dans un championnat très disputé, plusieurs équipes du groupe B peuvent encore monter mais sont aussi sous la pression du maintien.

Dans un scénario que les auteurs de Game of Trones n’auraient pas renié, les six premières équipes se tiennent en seulement cinq points. Dans un championnat où seul le premier est autorisé à monter, les cinq équipes suivantes seront maintenues mais suite à la nouvelle réforme, les six dernières équipes descendent.

1er Avernes : Avec 38 points au classement, est pour l’instant l’équipe la mieux placée pour toucher le Graal.  Sur une lancée positive, l’équipe vient de marquer onze buts en deux rencontres. Ils vont aborder deux rencontres face à des équipes qui luttent pour le maintien, puis à l’avant dernière journée, un choc décisif s’annonce avec Vernet.

2ème Bessay : Avec seulement un point de retard sur le leader, Bessay a perdu la tête du championnat lors de la dernière en concédant le match nul face au troisième Vernet (2-2).  Lors des quatre derniers matchs, ils vont rencontrer deux adversaires directs à la montée, Moulins et Haut Allier.

3ème Vernet : Après une rencontre solide face à Bessay, les Bourbonnais vont jouer un match d’une importance capitale lors de la 21ème journée à Avernes. La prochaine rencontre opposera Vernet et Cosne sixième.

4ème Haut Allier : Dimanche dernier, ils n’ont pas tremblé face à Lurcy-lévis (1-3), ils vont ensuite avoir deux matchs face à des équipes du bas de classement (Vichy, Toulon) mais devront se montrer solide face à Moulins et lors du dernier match face à Bessay.

5ème Académie Moulins : l’équipe réserve de l’académie est toujours en course malgré la récupération de plusieurs joueurs afin de compenser les blessures en équipe première. L’objectif étant pour le président en début de saison de se maintenir, cet objectif est en passe d’être réussi.

6ème Cosne d’Allier : Parmi les six équipes encore en course pour la R3, c’est la formation la moins bien positionné. Avec cinq points de retard sur le leader, ils peuvent perdre le dernier espoir qu’il reste si défaite il y avait défaite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.