Edouard Suchet « Une solidarité fabuleuse au sein du club »

Bureau Vallée

Le demi de mêlée du RC Vichy Edouard Suchet, est satisfait de la saison du club et espère que le club restera en Fédérale 2 la saison prochaine.

 

Bonjour Edouard, êtes-vous satisfait de votre saison ?

On fait une très belle saison, nous étions promus, c’était le maintien en objectif de début de saison. Nous avons eu un groupe de qualité durant toute l’année avec des victoires probantes. Dans l’effectif, on ne parle pas d’équipe première ou réserve, c’est l’ensemble des joueurs qui sont unis dans un même objectif de victoire. Cette émulation fait que nos deux équipes se sont qualifiées pour les phases finales. Le turn over des entraineurs a permis de mettre tout le monde sous pression positive. Les recrues de cette année, avaient un regard extérieur sur notre groupe, ils se sont tout de suite sentis à l’aise, comme dans une famille.

Des regrets sur la rencontre face à Issoire ?

Au vu de la physionomie de la rencontre, on peut avoir des regrets mais nous étions amoindries pour ce derby. En face, Issoire est une équipe très costaude, avec un jeu fluide et rapide. Les gars n’ont rien lâché durant 80 minutes, on a tout donné.

Pour vous, la plus victoire de la saison ?

Il y a eu deux belles victoires à l’extérieur, celle de Cournon, où on gagne un derby à l’extérieur  après avoir déjà remporté le match aller. Mais notre plus beau succès reste Périgueux, avec un effectif largement remanié, nous nous sommes imposés. Cette victoire a mis en exergue la qualité de tout l’effectif avec un vrai sentiment de satisfaction à l’issue du match.

Ne pas jouer les phases finales, une injustice ?

Sportivement c’est une injustice. Sur le terrain, on a mérité de se qualifier avec notre 4ème place au classement. Le fait de se battre chaque week-end sur la pelouse pour obtenir cette qualification et au final, ne pas être autorisé de jouer c’est dur.

Etes-vous inquiet pour le futur du club ?

Non pas du tout. Il y a une solidarité fabuleuse au sein du club, tout le monde est concerné, des présidents aux joueurs. Le club n’est pas tombé, toutes les informations ont été transmise de manière transparente, nous avons confiance dans la décision du CNOSF.

Quel est l’objectif pour l’année prochaine ?

Après cette saison, on sait que beaucoup d’équipes vont nous attendre la saison prochaine. L’objectif sera d’aller chercher la qualification !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.