Loic Thomas « Il était temps de passer à autre chose »

CB Floc

Le troisième ligne de l’Ovalie Club Montluçon, Loic Thomas,  nous livre ses projets d’avenir au sein du club et son avis la saison dernière.

Bonjour Loic, tout d’abord quel est votre avis sur cette saison ?

C’est une saison qui fut compliquée, il y a eu beaucoup de départs durant l’été dernier, des retraites aussi. Il était compliqué de relancer la machine, mais nous avons rempli l’objectif du début de saison avec ce maintien. Malgré cela, nous avons des regrets sur certaines rencontres, on a malheureusement enchainé neuf défaites.

Vous avez changé de poste durant votre carrière, pourquoi ce changement ?

J’ai commencé par jouer à l’aile, mais quand j’avais 27-28 ans, on avait besoin d’un troisième ligne. Ce poste m’avait toujours attiré, donc je me suis porté volontaire pour dépanner. Finalement je suis resté à ce poste, les tâches me plaisaient, et puis je n’avais plus forcément les qualités physiques pour revenir à l’aile. J’ai pris beaucoup de plaisir à ces deux postes.

Pourquoi arrêter cette année ?

Je vais avoir 38 ans cette année, au mois d’Aout. Il était temps de passer à autre chose, mais ce qui est embêtant c’est d’arrêter sur une blessure, c’est hyper frustrant. J’ai déjà d’autres projets pour la saison prochaine, je vais m’occuper de l’équipe réserve. Avec les départs de Bougarel, Perrin et ceux de la saison dernière, c’était la fin d’un cycle. Désormais les jeunes poussent afin de prendre leurs places et c’est très bien.

Quel est votre pire souvenir ?

C’est le premier tour du championnat de France en 2018, nous étions champions d’Auvergne et dès le premier match, nous nous sommes inclinés. On espérait vraiment aller plus loin.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Même si ça reste qu’un titre en honneur, c’est un bouclier. C’était notre meilleure saison collectivement, tout le monde a pris beaucoup de plaisir.

Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné ?

C’était à Saint Médard en Jalles, j’ai joué avec Christophe Lamaison qui était entraineur-joueur en fin de carrière. Jouer avec un mec qui a battu les All Blacks c’est impressionnant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.