L’AS Villebretoise, un club qui renait !

Bureau Vallée

Le club de Villebret, qui a connu une coupure pendant deux ans, revient avec des ambitions grâce à l’investissement de plusieurs passionnés ! 

Après avoir été mis en sommeil pendant deux ans, l’AS Villebretoise est renée de ses cendres tel le phénix ! Les performances sportives ont suivi, après avoir repris en division cinq, les bourbonnais sont revenus en division deux. Avec 38 licenciés en sénior, l’effectif est parfois un peu juste pour remplir les feuilles de matchs de l’équipe réserve qui évolue en D4. La saison précédente, le club a même failli monter en D1. Cette année, l’objectif est le maintien suite à la refonte des poules au niveau du district.

Sylvain Jeandeaux, l’entraineur de l’équipe première est l’un des auteurs de la reprise du club «  Après deux ans de coupure, on s’est revu avec des amis pour recréer une dynamique. Le plus important c’est la cohésion et l’état d’esprit dans le groupe. Au niveau des structures, la municipalité nous aide beaucoup, ainsi que nos dirigeants pour l’organisation. »

La difficulté pour le club est de garder les joueurs ou bien d’en attirer des nouveaux. La moyenne d’âge des équipes séniors est assez élevée,  mais dès la saison prochaine deux jeunes U18 vont renforcer l’équipe. L’école de foot est en entente avec Lignerolles et Lavault-Sainte-Anne. Environ cinquante d’enfants composent les catégories jeunes. Au fil des années, ce sont ces minots qui devront remplacer les anciens afin de faire perdurer l’AS Villebretoise !

Photo : Equipe U18 Groupement  du Haut Cher

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.