Michael Margottat « On ne doit pas calculer »

CB Floc

L’entraineur de l’Académie Moulins, livre ses impressions sur la fin de saison de son équipe, engagée dans la course au maintien.

La victoire contre Ytrac était très importante, cela renforce votre sentiment de maintien ?

On n’est pas encore à ce stade, cela maintien notre espoir en cette fin de saison. On est dans une démarche ou il ne faut pas se mettre la pression. Le match à Ytrac a permis de renforcer notre croyance en cette fin de championnat. Nous avons été très performants, il faudra rééditer ce gere de performance à l’avenir.

Comment vous gérez la fin de saison ?

Ma façon de faire c’est d’évacuer la pression avant chaque rencontre. Notamment face à Thiers, on s’est mis trop pression, c’était compliqué à gérer.  On n’avait pas dit qu’il fallait absolument gagner, mais les joueurs se sont mis ça en tête. On doit comme faire comme à Ytrac, ne pas calculer pour ne pas avoir de regrets.

Comment vous voyez la rencontre face à Chambery ?

On va tout d’abord bénéficier du retour de Jonathan Veline. Chambéry est une équipe qui ne joue plus rien en cette fin de saison, on avait réussi à les battre au match aller. Ils disposent d’une bonne attaque mais on sait répondre à ce genre d’équipe. Il faudra mettre beaucoup d’envie.

Est-ce que votre calendrier est un avantage par rapport à Thiers ?

Non pas forcement, ils vont jouer des équipes qui ont encore des objectifs en fin de saison. Nous allons rencontrer des équipes qui ne jouent plus rien mais ce n’est pas forcément un avantage,  ce n’est pas facile à déterminer comment ils vont aborder leur fin de saison.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.