BSM : La montée, c’est fait !

Les Blanzatoises avaient besoin d’un succès hier soir à Saint-Egrève pour assurer sa montée. C’est chose faite avec une victoire 39 à 28.

Après un championnat parfait, les Montluçonnaises avaient l’occasion de terminer ce qu’elles ont commencé depuis Septembre. Le début de rencontre est plutôt compliqué pour les Bourbonnaises, rapidement menées. Mais les joueuses de Jean Marc Lubeth ont de la ressource, grâce à ses leaders de jeu, elles parvenaient à revenir à hauteur dès la 26ème, puis à la pause les Blanzatoises avaient fait le plus dur en menant 19 à 16.

Les Iséroises ne voulaient pas laisser filer les visiteuses, au retour des vestiaires, elles se rapprochaient des Montluçonnaises, sans toutefois parvenir à égaliser. Bien aidé par une gardienne encore une fois décisive (22 arrêts pour Coulibaly), le BSM s’échappait définitivement au score pour voir la victoire et la montée s’approcher à grand pas. Le score final de 39 à 28 était finalement anecdotique.  Ce que l’on va retenir de cette belle soirée, c’est le retour du club en Nationale 1, onze ans après être descendu. Samedi prochain, les handballeuses vont disputer une dernière rencontre à domicile, l’occasion de venir à la Halle des sports pour féliciter l’ensemble du groupe pour cette saison magnifique !

Blanzat Sport Montluçon : Coulibaly (22 arrêts),  Andoche (4 buts), Bonnet (2), Charobert (1), Ékobo (8), Fiafialoto (3), Gaye (2), Kobo (4), Lutovac (3), Okomba (12)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.