Montluçon Foot se complique la tâche

Bureau Vallée

Pour le compte de la 24ème journée de National 3, les Montluçonnais se déplaçaient  à Thiers pour un match important en vue du maintien. Ils se sont inclinés 2 à 0.

Après un premier quart d’heure équilibré, les locaux ne tardaient pas à se montrer dangereux, d’abord sur corner, puis sur une nouvelle action où Zacharie Boudersa faisait une très belle parade pour préserver sa cage inviolée. Les Thiernois voyaient leurs efforts récompensés,  sur une main Bourbonnaise, l’arbitre désignait le point de pénalty. Debal ajustait Boudersa pour faire mener son équipe avant la pause (31ème, 1-0). Les Auvergnats continuaient de dominer, et ils rentraient au vestiaire avec un but d’avance (1-0).

En seconde période, les Montluçon réagissaient pour tenter de revenir au score. Une véritable bataille avait lieu sur la pelouse. La partie basculait définitivement en l’espace de quelques minutes avec tout d’abord l’expulsion du buteur montluçonnais Quissumgo Maconda (70ème), suivi quelques instants plus tard du second but pour les locaux (2-0, 73ème). Suite à cette défaite, Montluçon voit revenir Thiers à trois points, avec un meilleur goal-average pour le SAT. Par conséquent, si deux équipes étaient reléguées, le maintien du Montluçon Foot était acquis hier soir.

Pour autant, comme en National 2, la réserve de l’Olympique Lyonnais n’a que trois points d’avance sur le premier relégable (AS Monaco), rien n’est encore définitivement acquis pour le maintien, car trois équipes sont toujours susceptibles d’être rétrogradées de National 3 en Régional 1 (en cas de descente de Lyon).

CB Floc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.