Mathieu Jaunet « Il faut continuer à croire au maintien »

Le défenseur de l’Académie Moulins, Mathieu Janet livre ses impressions sur cette saison du club Bourbonnais.

Burger King

Bonjour, Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

J’ai commencé le foot à Villefranche d’Allier, puis je suis parti à Cosne d’Allier. J’ai rejoint ensuite l’AS Moulins et je suis encore présent dans ce club. J’ai découvert le niveau National 3 cette saison avec beaucoup de plaisir.

Votre regard sur le dernier match contre Chambéry ?

Ce match était un peu à l’image de notre saison, il nous a manqué de la réussite et nous avons eu du mal à poser notre jeu. On a eu plusieurs situations qui n’ont pas tourné en notre faveur. Nous avons aussi été diminués au niveau de notre effectif.

Croyez-vous encore au maintien ?

Oui, il faut continuer à croire au maintien. Désormais nous avons plus notre destin en main, il faut espérer deux faux pas de Thiers et que nous gagnions l’ensemble de nos matchs. Tant que mathématiquement ce n’est pas officiel, il faut continuer à se battre.

Qu’est ce qui a manqué cette saison pour avoir un championnat moins stressant ?

Tout d’abord, nous avons enchainé deux montées successives. Le club a fait le pari de continuer avec le même groupe, nous avions que quelques joueurs qui avaient connu ce niveau. On ne pensait pas en début de saison à avoir un tel écart de niveau de jeu entre la régional 1 et la national 3. Les blessures ont freiné la dynamique du groupe. L’équipe a perdu Lucas Marceau ou Victor Serve pendant longtemps cette année.

Est-ce que une relégation sera grave pour le club ?

Non je ne pense pas, le club n’avait pas forcément tablé sur deux montée de suite. La saison prochaine peut entrainer un nouveau cycle, certains joueurs vont soit arrêter soit partir du club. Ce sera un nouveau départ en 2019, des nouveaux joueurs vont arriver avec des jeunes du centre de formation, cela va apporter un vent de fraicheur sur un groupe qui n’a que très peu changé en trois ans. Néanmoins, la plupart de l’effectif va rester au club car nous sommes attachés à l’Académie

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.