Stan Van Guth remporte la troisième édition du Tour de la Vallée Montluçonnaise

Bureau Vallée

Le Belge Stan Van Guth, licencié au club VC Villefranche, second l’année dernière, a remporté hier, la troisième édition du Tour de la Vallée Montluçonnaise.

Après un contre la montre dans les rues du centre-ville de Montluçon, le vendredi et une étape de 180 Kilomètres le samedi autour de la ville, le TVM a rendu son verdict hier soir. Après son succès de samedi, Rondeau était en position de force,  avec  le même chrono que Van Gucht (2ème) et Lebreton (3ème). La dernière étape de 131 KM entre Saint-Victor et Montluçon, a vu la formation de Rondeau contrôler la course.  Lors des dernières boucles, c’est sept coureurs qui se sont disputés la victoire finale. Le Suisse Théry Schir, en bon sprinteur a remporté la dernière étape. Le Bourbonnais Bryan Alaphilippe a lui remporté le sprint du peloton.

A la suite des trois étapes, Sten Van Gucht, Fabien Rondeau et Jacques Lebreton étaient ainsi à égalité. Pour terminer le vainqueur, ce sont les places cumulées qui sont prises en compte. C’est donc le belge qui a remporté cette troisième édition à l’issue d’un suspense insoutenable.

Crédit : RJFM

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.