L’Ovalie Club Montluçon organise le 16ème tournoi de la ville de Montluçon

Comme chaque année depuis 16 ans, le rugby Montluçonnais organise le Tournoi de la ville de Montluçon les 25 et 26 mai au Stade de la Loue.

Burger King

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Une organisation préparée

L’organisation du tournoi nécessite le travail d’une cinquantaine de bénévoles sur toute l’année. Comme à chaque édition, des équipes vont être logées la nuit du vendredi au samedi sur le bassin montluçonnais.  Les équipes de l’USM Pontault Combault, ROC Giffois et l’école de rugby NSL en Corrèze vont occuper les internats des lycées partenaires du club, le lycée Albert Einstein et le lycée agricole de Durdat-Larequille. Ces équipes vont être accueillies le vendredi avec un pot de l’amitié entres les éducateurs de tous les clubs afin d’échanger dans un moment de convivialité, cette tradition fait aussi partie de la renommée du tournoi. Sur la durée du week-end, près de 300 repas vont être distribués aux enfants qui participeront à la rencontre.

Le Samedi 25 Mai, les catégories d’U6 à U12 seront sur le terrain. Les équipes arriveront au stade de la Loue à 9H pour un début de tournoi à 10H. Le matin, les équipes disputeront les matchs de poule, et  l’après-midi sera consacré aux phases finales et matchs de classement. Les finales vont se dérouler devant la tribune d’honneur du stade. Le tournoi se terminera vers 16h30.

Le dimanche 26 Mai, la catégorie U14 sera sur le pont. Toutes les catégories ne pouvaient jouer le même jour, faute de terrains suffisants sur la structure. Les 8 équipes seront réparties dans deux poules de quatre, pour des finales l’après-midi. Près de 700 enfants vont se relayer sur les terrains pendant toute la durée du week-end.

Le parrain du tournoi sera Hugo Alamartine, ancien joueur de l’ancêtre de l’OCM, le Montluçon Rugby, actuellement en équipe espoir de l’ASM Clermont Auvergne. L’année dernière, il était déjà venu assister à l’événement avec l’ancien capitaine des espoirs, Kilian Tripier, pour présenter le bouclier de Champion de France espoir.  La sélectionneuse du XV de France féminine, Annick Ayrault, est venue présenter le trophée des six nations.

Les équipes participantes cette année sont : ASM Clermont Auvergne, USON Nevers, USM Pontault Combault, ROC Giffois Cisternes rugby, Bourbon Lancy Rugby, RCL Lapalisse, Rugby Club Pays de Saint-Yrieix, Ecole de Rugby US La CHATRE, Rugby Club Auxerrois, FCM officiel Moulins, Ecole de Rugby NSL, Union Sportive Usselloise et le Rugby Club Castelpontin.

Au palmarès, des équipes comme l’ASM Clermont Auvergne, Massy rugby, USO Nevers ou bien le SCS Sugères l’année dernière ont déjà remporté le trophée final.

En fin d’année, l’école de rugby de Montluçon va participer, le weekend du 1er Juin, au tournoi de Thiers, puis la semaine suivante à celui de Nevers et d’Ussel pour les U14. Le 22 Juin sera organisée une journée champêtre pour célébrer la fin de la saison, ouverte aux bénévoles, licenciés et sympathisants du club.

L’équipe première est, quant à elle, à la recherche de joueurs pour la saison prochaine, de niveau fédéral, et qui puissent éventuellement occuper  le poste de secrétariat et gestion de l’école de rugby.

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.