À l’assaut du Rallye des princesses!

CB Floc

Pour la 20ème édition du rallye des princesses, Morgane et Julie s’élanceront au volant d’une coupé cabriolet Mercedes 190 SL de 1957 ! Une grande première pour les deux amies, qui vont vivre une expérience inoubliable. 

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

Le rallye des princesses, quésaco ? 

Créé en 1999 par Viviane Zaniroli, le Rallye des princesses souffle ses vingt bougies cette année. Elle se dispute sur cinq jours et cinq étapes sur des petites routes de France, avec une arrivée finale grandiose à Saint-Tropez ! Durant 1.600 km, les pilotes et leurs copilotes doivent suivre un road-book et s’arrêter à des points de contrôle. (L’étape 2 s’arrête notamment à Vichy)! En lançant cette épreuve, Viviane Zaniroli souhaitait offrir aux femmes la possibilité de vivre elles aussi des aventures inoubliables au volant de belles automobiles d’avant-guerre jusqu’à 1985.

image2.jpeg

Une aventure incroyable pour les deux montluçonnaises ! 

Morgane (30 ans) et Julie (38 ans) sont amies de longues dates et souhaitaient partager quelques chose d’unique, ensemble, pour les 30 ans de Morgane. Les deux montluçonnaises ont fini par porter un intérêt appuyé pour le rallye des princesses. << On l’a vu passer par chez nous et on voulait vraiment marquer le coup pour les 30 ans de Morgane ! L’idée a commencé à mûrir il y a deux ans maintenant et après une bonne phase de réflexion on s’est lancée dans l’aventure pour se préparer ! >> nous explique Julie.

Les filles sont donc tombées sur une magnifique Mercedes 190 SL de 1957 et on était sélectionné malgré des critères de sélections très poussés. Ensuite il a fallu suivre un stage obligatoire à Paris afin d’apprendre à maîtriser le road book afin de s’entraîner au maximum avant le grand jour! Le rôle de chacun est déjà bien prédéfini. Julie sera co-pilote, tandis que Morgane elle, sera au volant ! Elles s’élanceront le 2 juin prochain de Paris avec plus de 200 princesses et…Un prince !

Mais l’objectif principal n’est pas d’être compétitif, mais plutôt caritatif. Morgane et Julie se sont donc rapprochées d’Èpi de Lumière, une association qui vient en aide aux enfants malades de Montluçon et de sa région. Morgane est d’ailleurs formelle là-dessus :<< C’est une cause qui nous tient à coeur. Nous avons donc créé une association, COMPTE 2 FÉES. Nous avons eu du mal à trouver des donateurs mais tous les jours nous nous battons pour que notre cause est un impact retentissant et cette course en est la preuve ! On remercie nos sponsors et les personnes qui ont cru en nous jusqu’à présent de nous avoir soutenu, sans eux on ne serait pas là, on ne l’oubliera pas. Aujourd’hui nous avons récolté de l’argent mais aussi des jouets, comme avec la grande récrée de Vichy qui nous en donné beaucoup! Un geste magnifique. >> 

Aujourd’hui, Morgane et Julie s’entraînent très dur avec plusieurs de leurs proches concernant la prise en main, le road book…Même en mécanique ! En attendant, les filles arriveront à Vichy le 2 juin prochain entre 16h et 18h30 dans l’espoir de réaliser une course magnifique, direction Saint Tropez !

Pour plus d’informations sur leur circuit ? N’hésitez pas à les suivre sur FB et Instagram et ça, même pendant la course !

Envie de faire un don –> https://www.leetchi.com/c/compte-2-fees

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.