Fabien Duron « Il faut finir la tête haute »

Le défenseur de l’Académie Moulins, Fabien Duron revient sur cette saison difficile qui a vu l’équipe descendre en Régional 1.

Soutenez-nous sur Tipee : https://fr.tipeee.com/octogone

La descente est un moment difficile, des regrets sur cette saison ?

Oui il y aura toujours des regrets. On a pris cette année des points chez des équipes qui jouaient le haut de tableau (Bourgoin, chambéry) mais contre les équipes qui jouaient le maintien, on a eu du mal. En trois ans, on avait enchainé trois montées, on n’était pas forcément prêt pour ce niveau. La national 3, c’est un championnat avec un bon niveau, peut-être qu’ont fini à notre place.

Le match contre thiers un tournant ?

Oui c’est un tournant, la semaine précédente contre Montluçon aussi. On se devait de prendre des points face à Montluçon et Thiers. Notamment contre Thiers, il ne fallait pas perdre ce match. On avait bien réagi à Ytrac, mais ensuite Thiers a réalisé une bonne série, et nous avons fait des faux pas.

Qu’est-ce qui vous a manqué cette saison ?

Nous avons sans doute manqué d’expériences. Sur les vingt quatre joueurs qui montaient en N3, la moyenne d’âge était de 24 ans. Nous avions quelques joueurs d’éxpériences, mais trop peu. On a aussi des blessés au mauvais moment, c’est un ensemble de chose qui a manqué.

Comment vous voyez l’avenir du club ?

Le club en général tourne bien. Les jeunes ont de bons résultats, toutes les catégories se sont maintenues cette année. L’équipe B peut encore accèder à la montée. C’est le premier échec de l’équipe première dans la jeune histoire de l’Académie, on va voir si on est capable de se relever. Toute l’expérience acquit cette saison va nous être bénéfique pour l’année prochaine. Il faut que le club fasse confiance aux jeunes dans l’avenir.

Comment abordez-vous la dernière rencontre ?

Maintenant, on sait que c’est un match qui compte pour du beurre. Il faut finir la tête haute devant notre public. Cette année, nous avons perdu notre maintien à domicile. Il faudra sortir une belle performance, pour remotiver les garçons en vue de la saison prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.