Mathis Tonneau « j’aimerai passer pro »

Le jeune cycliste Montluçonnais, Mathis Tonneau, revient sur son parcours et ses prochains objectifs.

Pouvez-vous présenter ?

J’ai commencé le VTT à l’âge de sept ans, c’est donc m’a dixième saison actuellement. Je suis licencié à l’Horizon Montluçon. J’évolue en DN1, c’est à dire la première division nationale en VTT. Je participe au championnat de France et à la coupe du Monde de VTT en catégorie Junior.

Pourquoi avoir choisi le VTT ?

Je fais du VTT depuis mes cinq ans, c’est une passion que m’a transmise mon père. Il court toujours en Coupe de France avec moi. Il me suit durant mes compétitions avec mon entraineur Antoine Leprat. Ce qui me plaît dans cette discipline, c’est l’engagement physique mêlée avec une touche technique dans les parcours.

Quelles ont été vos principales performances ?

Ma meilleure performance en Championnat de France est une quatrième place, mais aussi une Coupe d’Allemagne. J’ai fini à la 19ème place en Coupe du Monde.

Quels objectifs vous vous êtes fixés cette saison ?

Je souhaite finir dans les trois premiers en Coupe de France, et pourquoi un top 15 en Coupe du Monde. J’aimerai ensuite passer en pro, et dans le futur, participer aux Jeux Olympiques ça serait magnifique.

Est-ce que vous arrivez à concilier les études et le sport de haut niveau ?

Je suis actuellement en première commerce au lycée Paul Constans à Montluçon. C’est vrai qu’avec les compétitions, c’est un emploi du temps qui est chargé. Mais j’arrive pour l’instant à bien concilier les deux.

Qu’est ce que l’on peut  vous souhaiter pour la suite ?

De continuer de prendre du plaisir et d’avoir de la réussite !

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.