Vichy-Clermont termine sur le podium !

Bureau Vallée

Grâce à sa victoire sur Rouen (77-72), la JA Vichy-Clermont Métropole finit la saison régulière sur la troisième marche du podium, et affrontera les Alsaciens de Gries-Oberhoffen en Playoffs.

Pour finir sur le podium, Vichy-Clermont Métropole devait s’imposer face à Rouen avec une avance de cinq points au minimum. L’essentiel a été assuré puisque les hommes de Guillaume Vizade se sont imposés sur le score de 77 à 72, doublant ainsi sur le fil leur adversaire du soir au classement général. David Denave, malgré qu’il soit peu inspiré à 3-points sur ce match (1/7 dans ce secteur), parvient à finir meilleur scoreur de la partie avec 17 unités, tandis que Mohamed Kone, comme à son habitude, a réalisé un abattage exceptionnel dans la raquette en prenant tous les rebonds possibles (12 au total), et se classe notamment quatrième meilleur rebondeur de la division avec une moyenne de 8,4 prises par match.

Rouen, qui a longtemps tenu tête à Vichy-Clermont en menant même de six points à deux minutes du buzzer final (63-69), va justement subir le courroux de Denave (pas moins de huit points durant ce laps de temps) et de ses partenaires, lâchant ainsi sa place sur le podium au profit de l’escouade javo-stadiste. Les partenaires de Charles-Henri Bronchard, nommé MVP du match avec 12 points et 8 rebonds, vont ainsi affronter Gries-Oberhoffen lors des Quarts de Finale des Playoffs. Le premier match se déroulera jeudi prochain à 20h00 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, alors que le match retour aura lieu deux jours plus tard, en Alsace. En cas d’égalité à l’issue des matchs, Vichy-Clermont recevra à nouveau Gries-Oberhoffen, à Vichy cette fois-ci, le mardi 4 Juin. Les choses sérieuses commencent pour la JAVCM !

Les statistiques du match pour la JAVCM :

  • Quinton Hooker et Charles-Henri Bronchard, meilleurs joueurs avec 15 d’évaluation
  • David Denave, meilleur scoreur avec 17 points.
  • Mohamed Kone, meilleur rebondeur avec 12 prises.
  • Quinton Hooker, meilleur passeur avec 3 passes décisives.

Crédit photo : Arnaud Rochet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.