Le Montluçon Athlétisme se fait remarquer dans le Loir-et-Cher

CB Floc

Après les deux dernières sorties réussies pour les jeunes athlètes Montluçonnais, ils remettaient le bleu de chauffe ce samedi à Romoranthin-Lanthenay.

Le meeting demi-fond à Romoranthin-Lanthenay était inscrit au label régional mais aussi un support des départementaux du Loir et cher. Sur le 1500 mètres avec Karim Zaher et Gaël Geffroy, les deux jeunes Montluçonnais étaient sur la série plus relevée.

Une belle course du duo Bourbonnais, avec comme grand frère Karim pour Gaël. Il est crédité d’un record personnel de plus 8 secondes en 4’05’85 (quel finish!) 6ème  (proche du record de France du sport adapté à 52′ et il ‘approche des minimas des champions du monde en Australie en octobre 2019 et surtout des Jeux Paralympiques TOKYO en 2020). Ensuite Karim Zaher, son 2ème  meilleur chrono de la distance en 4’06’67, deux sacrées performances.

Ensuite, Clément Charmillon a fait le show sous les ovations du public et de l’animateur en survolant le 5000 mètres et en s’imposant avec en prime, un record personnel de 13 ‘ en 15,05’84 reléguant loin son dauphin. Il faut préciser que ce meeting se déroule dans une ambiance conviviale, les courses sont relevées (800M et 1500M) un peu moins sur le 5000M mais Clément Charmillon a fait le nécessaire pour y remédier dans une superbe atmosphère! Le coach Christian Laforest était aux anges.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.