Le championnat de France universitaire de Rugby fait ses finales à Montluçon ce jeudi

L’Association Sportive de l’IUT de Montluçon a l’honneur de reçevoir les finales élites du championnat de France de rugby, jeudi au stade de la Loue.

Les matchs vont se dérouler sur l’ensemble des terrains du complexe sportif de la loue.  Le matin aura lieu la finale Ovale U masculin sur le terrain synthétique avec les équipes de Paris Sept Diderot, ESCP Europe, UPS Toulouse médecine et l’INSA Lyon. Sur le terrain de plaine de jeux, c’est la finale Ovale U Féminin qui sera organisée avec les équipes de Université Paris 13, Paris Descarte, Lyon et UPPA (pau).

L’après midi, à 15 heures, c’est tout d’abord la finale des écoles en catégorie National 2 qui verra s’affronter l’INP Grenoble et Lassalle Beauvais. En fin de journée, à 17 heures, c’est finale élite National 1 qui va se disputer. L’INSA Toulouse  va affronter l’INSA Lyon pour le bouclier de Champion de France. La Finale des Universités, l’élite du sport Universitaire, verra les équipes de UD Lyon contre Paris Orsay s’affronter pour le titre suprême. Ce match sera d’un niveau du championnat de France espoirs avec des joueurs des meilleurs centre de formation Français.

Pour Bruce Dehainault, l’ogganisation de cet événement est une belle réussite « chaque année on postule pour l’organisation d’un championnat de France universitaire. L’année dernière c’etait le football, cette année le rugby. On a l’avantage d’être à la croisée des chemins géographiquement, c’est près de trois cents personnes qui vont venir sur le bassin Montluçonnais jeudi. Le niveau de jeu sera costaud durant l’ensemble de la journée. Cette journée n’aurait pas pu être organisée sans l’ai de la maire et la communauté d’agglomération de Montluçon. L’Ovalie club Montluçon apporte aussi son soutient logistique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.