La jeunesse éclatante du BSM

CB Floc

Alors que l’équipe première a attiré la lumière avec des performances exceptionnelles, il ne faut pas oublier les bons résultats de la formation montluçonnaise.

Les moins de neuf avaient un groupe sérieux et dynamique, qui a procuré du plaisir aux coachs durant toute la saison. Durant cette saison, les enfants ont beaucoup progressé, et pendant les tournois, ils montraient des progrès constants. Les moins de onze ont intégré en cours de saison les jeunes filles des -9, de plus la saison fut  satisfaisante avec une progression constante de la part des joueuses. Elles ont pris plaisir, se sont impliquées et ont exprimé la volonté de projeter le jeu vers l’avant. Les moins de quinze ans, ont connu deux phases de championnat. Lors de la première partie, elles ont fini à la quatrième place, elles ont été renversées en première division. Elles finissent la saison en seconde position derrière Yzeure avec un bilan de sept victoires, un nul et une seule défaite. Les résultats sont donc très positifs, avec un groupe qui cherchera la saison prochaine à se qualifier en championnat excellence.

Les moins de seize ont évolué cette saison dans l’antichambre du championnat de France. Le début de championnat fut compliqué, mais grâce à une préparation physique et mentale de qualité, le groupe a su rehausser son niveau de jeu à partir de Janvier. Intégrées dans une poule basse, les jeunes Montluçonnaises terminent secondes du classement, en conservant son invincibilité à domicile et finissent même meilleure défense des poules basses. Cet effectif va connaitre le haut niveau la saison prochaine en disputant le championnat de France -18, une étape importante dans la préparation du haut niveau.

Et enfin les moins de 18, après avoir réussi à accéder à la poule haute, les filles terminent à la troisième place, l’objectif fixé par les coachs. Cette catégorie d’âge est l’antichambre des séniors, c’est pour cela que certaines filles ont intégré les équipes N2 et N3 durant la saison avec de faire acquérir de l’expérience en plus de la maturité pour les joueuses. Elles sont aussi devenues championne d’Allier pour la deuxième année consécutive.

Bureau Vallée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.