Alaphilippe s’impose d’un souffle

Julian Alaphilippe a réalisé une grande performance en s’imposant sur la 6ème étape du critérium du Dauphiné.

Burger King

Le bourbonnais continue de réaliser une saison extraordinaire, après un contre la montre bien maitrisé il y a deux jours, et une troisième place hier, le Montluçonnais s’est imposé à l’issue d’une longue échappée de plus de 220 kilomètres. Accompagné par l’Italien Alessandro De Marchi et l’Autrichien Gregor Mühlberger, ils ont rapidement pris une avance considérable sur le peloton. Avec une avance au-dessus des dix minutes, l’étape allait se jouer entre les trois coureurs.  Dans la dernière difficulté du jour, le Français a testé ses adversaires sans pouvoir les lâcher. Dans la descente, Alaphilippe et Mühlberger ont distancé l’Italien, la victoire allait se jouer entre les deux coureurs. A 150 mètres de l’arrivée, le sprint était lancé au coude à coude, et c’est finalement Alaphilippe qui remportait  la victoire pour quelques centimètres. C’est la onzième victoire de la saison pour Julian.

En passant en tête des différents cols de la journée, Julian Alaphilippe a aussi récupéré le maillot de meilleur grimpeur de ce Dauphiné, comme l’année dernière sur le Tour de France.

Burger King

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.